04 mars 2007

INTRODUCTION

TPE

Depuis l'origine jusqu'à nos jours, les traditions, les modes de vie, les cultures, les mentalités de façon globale ont bien évolué dans la société. La manière de célébrer les fêtes d'origine religieuse chrétienne ont donc elles aussi connu des répercussions. En effet, alors qu'à l'origine ces fêtes se célébraient uniquement religieusement , au fil des siècles, des années, des mouvements, ces dernières se sont plutôt transformées en fêtes avant tout familiales voir même quelques fois commerciales !

Dès lors nous pourrons nous demander quels sont ces facteurs qui ont rendu ce type de fêtes d'origine religieuse chrétienne et familiale en fête commerciale.
Pour cela nous établirons quelques hypothèses et choisirons de cibler les fêtes telles que Noël, Pâques ainsi que l'Epiphanie en raison de nos préférences.

Nous verrons dans un premier temps l'origine de ces fêtes religieuses. Puis, nous étudierons l'impact des facteurs sur la célébration de ces fêtes aux niveaux religieux, familial et commercial. Enfin, savoir comment les familles considèrent ces fêtes de nos jours grâce à des témoignages et à des sondages fera l'objet d'une troisième partie

Posté par TPE_la_famille à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur INTRODUCTION

Nouveau commentaire